Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La minute Background 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mll-fouf

Mll-fouf


Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau:
La minute Background 1 Left_bar_bleue199/200La minute Background 1 Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Sadida
Élément: Eau/Feu

La minute Background 1 Empty
MessageSujet: La minute Background 1   La minute Background 1 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:20

Il était une fois, sur une île non si lointaine, un peuple qui vivais prospère.
Cette île s'appel Frigost et voici son histoire.


JIVA
La Sage

La minute Background 1 Jiva_1440x900

Jiva la Sage est fidèle et loyale envers les dieux, et particulièrement envers Xélor. Elle se déplace à la vitesse de la pensée, ce qui lui permet d'informer rapidement les divinités de ce qui se trame ici-bas. Jiva ne fut pas placée gardienne de Javian par hasard : aussi belle que redoutable, elle a pour terrible tâche d'empêcher le mois de Descendre de se prolonger au-delà du temps qui lui est imparti.

Chaque année, Jiva livre une bataille titanesque contre Djaul, et les dieux gardiens mettent un certain temps à se remettre de leurs affrontements. Même si Jiva l'a toujours remporté sur Djaul, l'issue de la victoire est souvent incertaine. Djaul parvient parfois à voler quelques jours au profit de Descendre, mais la rigueur et l'énergie dont Jiva fait preuve lors de ces combats lui vaut la reconnaissance des habitants de Bonta et d'Amakna.

DJAUL
Le Grand Pataugeur, Fidèle de Rushu

La minute Background 1 Images?q=tbn:ANd9GcSE1AKgL_I5T93juWL3fLdKBe70AMf_IruD1j-czQ9uX8lDJDbC6nckYKonGw
Djaul montre une indéfectible loyauté envers Rushu, son maître et seigneur. Rare démon à avoir été autorisé par les dieux à fouler le monde, il est l'exécuteur des basses oeuvres, l'infâme, le détesté dont tous se défiaient jusqu'à la création de Brâkamar... La ville, dédiée au culte de Rushu, permit à Djaul de compter sur ses fidèles dévoués. On doit à Djaul la naissance de Bolgrot, le Dragon par qui le malheur s'est abattu sur Amakna et le monde entier...

LE PLAN DE JIVA
Harebourg avait réussi à séparer le temps et à le coaguler. Grâce à son travail, il alla plus loin, en démontrant et démystifiant moult thèses de Xélor. Son talent était connu de beaucoup, même de la belle protectrice du mois de Javian : Jiva. Cette dernière se rendit sur Frigost dans le but de mettre fin aux interminables querelles avec Djaul. Harebourg était charmé, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui s'intéressait à lui pour son travail. La protectrice lui demanda de réaliser une horloge capable de remonter le temps pour effacer le mois de Descendre, éradiquant en même temps les pouvoirs de Djaul.

Pour ce faire, Jiva donna le Dofus des Glaces au Xélor, grâce auquel il pourrait réaliser l'horlogerie parfaite capable de modifier le cours du temps. Harebourg n'eut aucune hésitation à dire oui à la proposition de Jiva, comment refuser quelque chose à une si belle femme? Un piège pour un démon? Peu importait à ce génie qui avait déjà eu affaire avec les Démons des Heures. Les mois passèrent, l'horloge était fin prête. Harebourg envoya un messager pour prévenir Jiva, mais le formidable projet du Xélor avait dépassé les côtes de Frigost allant se répandre dans tout le Monde des Douze.

Frigost, le continent de glace

La minute Background 1 Dofus_frigost_jv

Depuis l'événement tragique qui frappa le continent, le Comte Harebourg est passé du rang d'icône de l'aristocratie Frigostienne à celui de traître. La population, bloquée à vie sur le continent de glace, est obligée de vivre un perpétuel mois de Descendre. Alors que par le passé Frigost était connu dans le Monde des Douze, l'île commença peu à peu à disparaître des mémoires jusqu'à s'estomper à jamais sans que personne ne s'en soucie. Grâce à Jiva, la population réussit à envoyer un messager, mais il mourut de vieillesse avant d'arriver au port de Madrestram.

En effet, la malédiction de Frigost forme une sphère temporelle tout autour de l'île. Dès qu'un être vivant provenant de Frigost sort de cette sphère, la mesure du temps revient à son état normal et les mois perdus rattrapent l'individu, le tuant sur le coup. Néanmoins, le messager avait laissé l'appel à l'aide dans une bouteille qui réussit à atteindre Madrestram. La nouvelle suscita bien des convoitises, le message parlait d'un Dofus. « Dofus », voilà un mot qui chamboule tout un peuple.

Une horde d'aventuriers commença le voyage vers l'île de Frigost, la malédiction ne les touchant pas, ils peuvent aller et venir sans subir les méfaits de la sphère temporelle. Selon certaines rumeurs, la population de Frigost accueillerait chaleureusement les aventuriers avant de leur proposer de s'occuper du Comte Harebourg devenu complètement fou.







Source: http://dofus.jeuxonline.info/article/8181/comte-harebourg

Pourquoi Harebourg est-il le boss final de Frifri 3 ?
Ne devons-nous pas plutôt le sauver de l'emprise du mal ?

La minute Background 1 6302409071

- Qui est le mystérieux ami de Paule? André survivra-t-il à son épilation?...
Revenir en haut Aller en bas
 
La minute Background 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Games :: La Tour des Scribes.-
Sauter vers: