Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tutoriel] Forgemagie

Aller en bas 
+2
Rx-Krieger
Lamenoir
6 participants
AuteurMessage
Lamenoir

Lamenoir


Messages : 571
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine proche de Nancy

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue199/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Sram
Élément: Full Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:31

La Forgemagie


Introduction:

Le but de ce "tutoriel" est de définir les grandes lignes de la forgemagie, les "lois" qui la régissent ainsi que de fournir une explication des termes utilisés couramment par les artisans. Ceci n'a pas pour vocation de vous apprendre à forgemager ou de devenir des forgemages accomplis tout d'abord parce que je n'en suis pas un et parce qu'ensuite seule la pratique pourra vous faire progresser dans ce domaine souvent frustrant mais aussi parfois source de satisfaction et de fierté.

Il faut remarquer que la chance et le hasard ont un rôle prépondérant dans la forgemagie et que le talent du forgemage consistera à réduire autant que possible non pas l'aléatoire en lui même mais son impact négatif sur un objet ainsi qu'à utiliser à bon escient les phases de "chance". Il faut bien avoir à l'esprit que bien souvent avoir un objet très bien forgemagé necessitera une phase de "destruction" de bonus puis une phase de "chance" suivi alors d'une phase de reconstruction.

I) Lexique et définitions

La forgemagie a ses expressions qui lui sont propres. Elles ne sont pas nombreuses ni très difficile mais les connaitre est indispensable pour bien comprendre ce que le forgemage fait et pour que celui-ci comprenne au mieux vos attentes.

-caractéristique "naturelle": il s'agit d'un bonus qui existe sur un objet lorsque celui ci est crafté ou droppé. Exemple: la force et l'intelligence sont des caractéristiques naturelles sur une coiffe bouftou

-caractéristique "exotique": il s'agit d'une caractérisque qui n'existe pas à la base sur un objet et qui est rajouté par un forgemage. Exemple: un gelano PA/PM, le PA est une caractéristique naturelle, le PM est une caractéristique exotique.

-"over" une carac': il s'agit de dépasser le jet maximal d'une caracéristique naturelle d'un objet. Exemple: La coiffe bouftou donne 40 de force au maximum "naturellement", faire un over en force de 10 consiste à porter le bonus force à 50.

-"exo" un item: ça consiste à rajouter une caractéristique non présente sur un item naturellement. A ne pas confondre avec un "over".

-"taille" des runes: il existe 3 taille de runes: petites, moyennes et grandes. Les Grandes runes sont designé par le mot "Ra" placé devant le nom de la rune, les moyennes sont désigné par le mot "Pa" devant le nom de la rune et les petites n'ont tout simplement pas de préfixes devant leurs noms. La taille d'une rune influe sur la manière dont la caractéristique est modifiée: plus la rune est grosse, plus le bonus apporté sera important.

-"poids" des runes: souvent confondu avec la taille des runes parce que ces deux notions sont liées. Le poids d'une rune désigne la quantité de magie contenu par celle-ci. Plus une rune est "grande" plus son poids sera important donc plus la quantité de magie contenu sera importante
.
-"reliquat": il s'agit de la notion la plus importante. Le reliquat c'est de la magie brut residuelle qui s'echappe lorsque qu'une caractéristique est détruite mais qui reste en réserve sur l'objet. C'est de la magie qui ne s'est pas encore spécialisée dans un domaine pour schématiser (un peu comme les cellules souches du coprs humain^^) Chaque action du forgemage agit sur le reliquat.

=>+reliquat: indique qu'il y a création de reliquat, en général équivalent au poids des caractéristiques détruite convertie en runes
=>-reliquat: indique la consommation de reliquat en général équivalent au poids de la rune que l'on veut passer.
=> si rien ne s'affiche c'est que le reliquat n'a pas changé.

-"puit": on appelle puit une caractéristique qui ne nous interesse pas et dont on se sert pour compenser les autres en "puisant" de la magie dans cette carac'. Le puit désigne aussi le reliquat.

Note importante sur le reliquat: Si vous êtes en train de forgemager un objet et que vous devez vous interrompre, le reliquat residuelle ne disparait PAS ! Sauf dans les cas suivants:
-vous équipez l'objet
-vous mettez l'objet en vente en HDV
Le fait d'échanger l'objet par l'interface d'échange avec un joueur ne le fait pas disparaitre.
Il est également impossible d'avoir du reliquat négatif ( ça n'aurait pas vraiment de sens).





A chaque tentative du forgemage pour passer une rune il y a 4 résultats possibles:
-SC ou succès critique: la rune passe sans baisser les autres caractéristiques et sans consommer de reliquat.
-SN ou succès neutre: la rune passe mais fait baisser une ou plusieurs caractéristique et/ou consomme du reliquat (la quantité baissée de carac' et/ou reliquat équivaut en général au pods de la rune passé)
-EN ou échec neutre: la rune ne passe pas mais ne diminue pas d'autres caractéristiques et/ou ne consomme pas de reliquat
-EC ou echec critique: la rune ne passe pas et fait baisser une ou plusieurs caractéristiques et/ou consomme du reliquat et vous fait bien rager.

II) Règles générales de la forgemagie

Je vais énoncer les différentes "règles" qui régissent la forgemagie en essayant d'être le plus clair possible. Certaines sont des "règles" au sens strict du terme d'autres sont des concepts qui se sont développé à force de pratique et d'intuition.

1) "La forgemagie exotique est bridé à un poids de 100 maximum."C'est à dire que l'on peut rajouter des caractéristique dont le poids total ne doit pas dépasser 100. Exemple: la rune Ga PA a un poids de 100, donc si on réussit à passer une rune Ga PA en "exo" il sera imposible de rajouter une autre caractéristique en exo. A noter que théoriquement les combos ne sont pas limitée. Par exemple les rune Cri ont un poids de 30 et les rune Ra ine un poids de 10, il est donc possible de passer 2 runes cri et une Ra ine en exo. Bien sur les chances sont très faibles et dans la pratique c'est pratiquement irréalisable.

2) "Le poids d'un over max d'une carac' est le même que pour une forgemagie exotique." Cela signifie que si on fait un over sur une caractéristique, le poids total équivalent de la caractéristique ne peut pas dépasser 100. Ainsi les rune cri ont un poids de 30, si j'ai un objet qui donne +1CC je peux over cet objet jusqu'à +3 (=90 en poids total). Donc si j'ai un objet qui donne +4CC je ne peux pas l'over (puisque rajouter une rune Cri porterait le poids de la carac' à 120)

3)"Il est (quasiment) impossible de passer une rune sur une caractéristique dont le poids total est supérieur à 25 fois le poids de la rune en question". Exemple: je forgemage une tofu fou, mon jet est à +90 d'agi, donc le poids total de la caractéristique agi est à 90. Si je passe une rune age ( bonus agi 1 et poids de rune +1) l'échec sera systématique. Pareil pour une rune pa age.

4)" Les runes de poids forts sont plus stables que les runes de poids faibles"
Cela signifie qu'à chaque modification ce sont les caractéristiques de poids faibles qui ont le plus de chances de partir en premières. Le poids de la rune que l'on veut passer a aussi une influence.

5)"Passer le cap des 80% du bonus max d'une caractéristique, le rajout de bonus sur cette carac' devient sensiblement plus difficile" Exemple: Forgemager une cape Tofu fou devient sensiblement plus dur une fois que l'on a atteint les +80 d'agi.

6)"Plus une rune est grosse, plus elle est dur à passer" Ceci est rigouresement vrai mais il faut relativiser: des runes plus petites necessitent plus de tentatives pour atteindre le même résultat, donc plus de chances d'échecs. De plus passer un certain stade les runes de grosses tailles sont indispensables (cf règle 3)

7)" On commence toujours pas forgemager les carac' de poids forts puis on descend de la rune la plus lourde à la plus légère" Ceci est souvent appliqué car en vertu de la règle 4, les runes de poids fortes seront plus stables donc auront moins de chances de partir lors d'un échec sur des runes de poids faibles. Si on faisait l'inverse, passer les runes de poids forts après aurait pour effet de ruiner le travail précédent sur les runes de poids faibles.

8 )" Le reliquat n'a aucune influence concernant la forgemagie exotique" A noter que la ou le reliquat peut être intéressant c'est qu'une fois l'exo passée, un surplus de reliquat permet de remonter certain jet sans toucher à l'exo. Cependant cela reste extremement risqué car il faut connaitre avec exactitude la quantité de reliquat présente et bien calculer le poids des runes à passer.



Voilà donc j'ai fait une première ébauche, vous me dites ce que vous en pensez, vos commentaires sont les bienvenues, vos idées d'améliorations, des notions qui vous semblent pertinente à rajouter. Je compte ensuite faire une FAQ contenant la plupart des questions qu'on me pose histoire d'être encore plus clair. Par la suite les commentaires seront supprimé une fois le tuto bien fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rx-Krieger

Rx-Krieger


Messages : 725
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : Maroc - Casablanca

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue200/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Iop
Élément: Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:25

Merci lame c'est vraiment très intéressant ça va beaucoup m'aider pour la forgemagie des pelle sur laquelle je connais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://player.hitradio.ma/dancefloor/
Karvir

Karvir


Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue181/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (181/200)
Classe: Iop
Élément: principal au sein du groupe

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:20

C'est bien beau tout ça mais j'aimerai bien pouvoir vérifier que tu connais bien ton cours Very Happy
Naaaan c'est vraiment cool d'avoir fait un tuto parce que c'est vrai que avec toutes les mises à jours qui ont touchées la forgemagie ces dernières années les "tutos" concernant cette activité sont la plupart faux ou alors faut se taper des trombes de pages de forums. Non merci!
Cela va vraiment me permettre de me mettre a niveau et de commencer la forgemagie dans mon domaine Wink
Du coup concernant les améliorations qui pourraient être apportées je ne peux pas t'aider puisque justement je n'y connais rien du tout..

En espérant bientot pouvoir profiter de ton talent IG <3
Revenir en haut Aller en bas
Noctalolz

Noctalolz


Messages : 737
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33
Localisation : Les Abîmes

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue199/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Sram
Élément: Air

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:34

La même merci lamou perso niveau fm je suis à la train donc ton tuto va bien m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyrya

Elyrya


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2012

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue90/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (90/200)
Classe: Eniripsa
Élément: Feu

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:36

Merci Lame pour cet éclaircissement Smile . Dans mon ancien serveur j'étais cordomage 100 et je forgemageais sans trop bien comprendre comment ça fonctionnait bom
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoir

Lamenoir


Messages : 571
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine proche de Nancy

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue199/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Sram
Élément: Full Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:10

NB: Etant donné que récemment j'ai réussi à réaliser une modification exotique (à savoir une exo PA sur une ceinture Danathor), et au vue des récentes demandes qui commencent à fleurir au sein de la guilde, je me suis dit que réaliser une partie concernant cette branche de la forgemagie dans ce tuto ne serait pas une mauvaise idée. D'autant qu'en plus des connaissances théoriques j'ai maintenant un peu de pratique (j'avais déjà fait de la forgemagie exotique mais jamais un PA).

III) La Forgemagie Exotique

Rappel:
La forgemagie "exotique" consiste à rajouter sur un item une caractéristique non présente naturellement c'est à dire au moment du craft ou du drop du dit item. Je prendrais l'exemple d'une forgemagie "exo PA" puisque c'est celle qui intéresse tout le monde en général.


Il n'y a pas une énorme différence avec la forgemagie habituelle. Le principe consiste à avoir un item monté au jet souhaité puis tenter de passer une rune Ga Pa en priant le ciel pour que celle-ci passe. Il y a cependant quelques petites choses à savoir.

1-Les chances de succès sont très faibles. On estime grosso modo que les chances pour qu'une rune Ga Pa passe sur un item en exo est de 1%. Cela signifie donc 99% de chances d'échec...gardez bien ce chiffre la en tête (sans vouloir être pessimiste)

2-A chaque échec, les autres caractéristiques de l'item vont baisser. Une rune Ga Pa a un poids de 100, les pertes en reliquat et donc en carac' seront donc AU MINIMUM équivalente.
Ainsi, en reprenant l'exemple de la Danathor il est possible de perdre 2 CC (reliquat=60), 4 rune Do Eau (reliquat=20), 5 de sagesse (reliquat=15) et 5 de chances (reliquat=5). Notez bien qu'il s'agit des pertes MINIMALES, vous pouvez très bien perdre encore plus que ça (l'excédent de perte sera alors converti en reliquat supplémentaire).

3-On ne peut pas balancer 100 runes Ga Pa sur un item et attendre que ça passe. Cela va détruire toute les autres carac' et l'item sera impossible à remonter tout en conservant le PA exotique.

4-Il est important de prévoir des runes de toute taille et en quantité. Comme je viens de le dire à chaque échec les pertes sont énormes et nécessite beaucoup de runes.

5-Il est important que vous ayez à l'esprit que certaines carac' ne seront pas jet parfait et certaines seront même très basses. Il faut faire des concessions sans quoi remonter un item lvl 190+ au jet parfait partout sera extrêmement couteux en runes et en temps.

6-Ne choisissez pas un item trop chiant à forgemager à la base. Vous n'avez le droit qu'à une seule exo PA dans votre équipement, autant choisir un item pas trop relou à remonter. J'enverrais chier celui qui me demandera d'exo PA une ceinture brouce par exemple.


=>Il faut également savoir qu'exo PA un item over est impossible. Je m'en doutais déjà d'un point de vue theorique, on en a fait l'expérience avec Raph. La raison est toute simple: dès qu'on over une caractéristique, la quantité supérieur au jet maximal est considérer comme un exo dans le calcul du reliquat. Or sur un item vous n'avez le droit de rajouter en équivalent reliquat que 100 points. Or une rune Ga Pa possède un poids reliquat de 100, donc si vous avez même le plus petit over sur votre item, l'échec sera systématique.

=>Il est possible d'exo PM un item déjà over pourvu que le over soit au maximum équivalent à un poids de 10 (un over vita de 40 ou de 10 en chances) puisque la rune Ga PM a un poids de 90.

=>Il faut savoir que le seul moyen pour passer un exo PA sur un item c'est le "Succès Critique". Autrement dit si votre exo passe, il n'y aura pas de baisse des autres caractéristiques.


Maintenant un peu de probabilité et calcul statistiques. Bon j'espère ne pas écrire de conneries, si vous trouvez une faute de calcul hésitez surtout pas à le dire mais si mes souvenirs sont bons ça devrait être à peu près corrects^^

Donc on part du postulat que la probabilité de réussite pour une exo PA est de 1% soit 0.01 si on raisonne en base 1 (100%=1 donc 1%=0.01). On a donc une probabilité d'échec de 99% soit 0.99.

Pour info l'exo de Raph est passé au 18ème essai (grosso modo hein c'était peut être 16 ou 17 je sais plus on s'en fout). Ainsi il a fallu 18 tentatives. les chances de faire 18 échecs d'affilés sont égales à 83.4% environ soit 0.834 en base 1. Le contraire d'une série complète d'échec c'est d'avoir AU MOINS un succès.

Donc: 1-0.834=0.165 soit environ 16.5% de chances d'avoir AU MOINS un succès. Il faut savoir que dans ce résultat des 16.5% il est compris la possibilité de n'avoir que des succès (soit 18) ou d'avoir 17 succès et un échec ou 16 succès et 2 échecs etc...Cependant ces possibilités sont très faibles et négligeables devant notre résultat.

Raph avait donc 16.5% de chances de réussir son exo au 18ème essai.

Un calcul intéressant est de déterminer combien de tentatives il faut pour avoir une certitude égale à 99% de réussir son exo. Je vous passe le petit calcul de logarithme mais j'obtiens en résultat qu'il faut 458 runes Ga Pa pour être sur à 99% de réussir son exo Ga Pa. pourquoi ce chiffre la et pas 100 comme on pourrait naturellement le croire ? Comme précédemment pour aboutir à ce chiffre, je calcule d'abord la probabilité de ne faire que des échecs. Or pour que cette probabilité descendent à 1% il faut faire 458 tentatives. Or l'opposé de "que des échecs" c'est "au moins un succès" en prenant le complément à 1 j'obtiens bien 0.99 soit 99%.

Je vous sors ce chiffre effrayant c'est pas pour vous faire peur ou vous dissuader mais vous prévenir que réaliser une exo peut être long, très long et pour vous donner aussi une idée du nombre de runes qu'il faut rassembler. Ainsi pour avoir une "certitude" égale à 50% de réussir il faut 69 runes Ga Pa. Mais il faut à côté de ça toute les runes pour les bonus annexes qui sont de l'ordre de la centaine de chaque ( et prévoyez des runes avec des poids forts car remonter une vita à 350 quand elle descend à 25 sans Ra Vi c'est un peu casse bonbon).

Après vérification les calculs ont l'air valables. Si vous avez des questions à ce propos (genre comment j'obtiens ça et/ou pourquoi) je vous répondrais avec plaisir.






Revenir en haut Aller en bas
Lamenoir

Lamenoir


Messages : 571
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine proche de Nancy

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue199/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Sram
Élément: Full Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:27

Petit complément du tutoriel.



IV) Comment xp son métier de forgemage


Monter son métier de forgemage c'est facile, très facile même pour peu qu'on connaisse une ou deux petites astuces et que l'on ait un minimum de runes. Tout d'abord je vous recommande très fortement de bien monter votre métier de base en craftant si possible des items fournissant des runes diverses. Il faut xp uniquement avec des petites runes car ce sont les plus faciles à passer et surtout ce sont les moins chères.


Bien passons aux "règles" qui régissent l'xp d'un métier de forgemagie:

1) Vous ne pouvez forgemager que des items dont le level est au maximum égal au double du level de votre métier de forgemagie.

Ex: un joaillomage de level 40 pourra fm tout les objets dont le level est inférieur ou égal à 80.

2) Plus un item est HL plus le fm sera difficile mais plus le gain d'xp sera important

3) Vous ne gagnez de l'expérience de métier QUE sur les succès.



=>La loi n°2 implique donc de trouver le meilleur compromis entre difficulté et gain d'xp pour up rapidement. L'idéal étant de fm un objet dont le level est approximativement identique à son level de forgemage. A partir du level 80, prendre un item de level 120/140 est vivement recommandée cependant (le gain d'xp est très important).

=>La loi n°3 a pour conséquence d'empêcher l'antique méthode d'xp qui consistait à mettre 5000 runes sur un item et aller mater un film (je l'ai fais :p). Donc l'idée c'est de faire un yoyo entre 2 caractéristiques ou plus. Ainsi on monte une carac', qui a pour conséquence des succès neutre (les 3/4 du temps), qui vont faire gagner de l'xp tout en baissant les autres carac' qui pourront à leur tour être remontée etc etc...

=>Une autre technique quand on a un item avec un seul jet (ou dont les autres jets ne sont pas remontables parce que runes trop cher ou que l'on a un seul type de rune) consiste à monter le jet en question puis à le baisser artificiellement en tentant de passer une rune exo sur l'item (typiquement une rune do qui ne coute rien et dont le poids est important occasionnant ainsi une forte baisse). Technique valable uniquement si l'on a des runes Do en quantité suffisante.

Ex: pour un costumage la coiffe bouftou puis Bouftou Royal est un excellent exemple d'item pour pouvoir monter efficacement à moindre coût.

Conseils et astuces:

-Je recommande fortement pour les premiers levels (genre les 10 premiers) de up avec des parchemins. Cela ne coute pas très cher pour gagner les premiers levels et ça évite un gâchis de runes (les premiers levels sont assez hard au début). Au pire vous demandez à la guilde, les gens ont souvent des parchos d'xp métiers qui traînent en banque (toujours avec la formule de politesse qui convient bien sur x) )

-Pour les derniers niveaux, il vaut mieux xp sur des coiffes assez HL mais pas trop non plus ( ex: pour un costumage la coiffe CM est parfaite: pas cher, plein de carac' et de level 140). Ces coiffes ont souvent des bonus annexes importants et inutiles pour le fm (CC/dom/PO). La destruction de ces carac' entraînent une importante quantité de reliquat qui n'aide pas le débutant (cela empêche la baisse des autres carac's puisque le reliquat absorbe les pertes)
=> quand vous détruisez une de ces carac', équiper/désequiper l'item cela a pour effet de remettre le reliquat à 0.

-Evitez de dépasser la barre des 80% du jet max. La difficulté rapporté au gain d'xp n'est pas intéressante.




Revenir en haut Aller en bas
Rx-Krieger

Rx-Krieger


Messages : 725
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : Maroc - Casablanca

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue200/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Iop
Élément: Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:17

Un autre grand merci a toi chere lamou .... on fera quoi sans toi dans cette guilde .... je me le demande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://player.hitradio.ma/dancefloor/
-deathar-

-deathar-


Messages : 307
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : clisson

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue163/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (163/200)
Classe: sadida
Élément: terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMar 26 Mar - 1:25

la réponse est simple rex

sans lamou on ferais pas grand chose ^^ moi je dis qu il es digne d'être le meneur 4e du nom ^^

bon ces pas encore fais hein ^^ flashou est très bien ou il est. personne n'est apte a le remplacer actuellement même malgré son absence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rx-Krieger

Rx-Krieger


Messages : 725
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : Maroc - Casablanca

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue200/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Iop
Élément: Terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:47

Regarde encor deathar c'est pas flash le meneur c'est maintenant kiki


Dernière édition par Rx-Krieger le Mar 26 Mar - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://player.hitradio.ma/dancefloor/
-deathar-

-deathar-


Messages : 307
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : clisson

Feuille de personnage
Niveau:
[Tutoriel] Forgemagie Left_bar_bleue163/200[Tutoriel] Forgemagie Empty_bar_bleue  (163/200)
Classe: sadida
Élément: terre

[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:21

tu as du te trompé quand tu as écris mais j ai compris ce que tu voulais dire ^^ et je n'avais pas vue le changement car récemment je me suis rarement co (trop de soiré ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Forgemagie Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Forgemagie   [Tutoriel] Forgemagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Games :: Nos métiers-
Sauter vers: