Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un séjour chez les dieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YamYam

YamYam


Messages : 238
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Niveau:
Un séjour chez les dieux Left_bar_bleue184/200Un séjour chez les dieux Empty_bar_bleue  (184/200)
Classe: Iop
Élément: Terre/feu/sexe

Un séjour chez les dieux Empty
MessageSujet: Un séjour chez les dieux   Un séjour chez les dieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:10

Bon bah comme Khal, rien a voir avec dofus mais comme mon texte est pas fini (et donc pas relu ni fignolé pour ce qui en est deja ecrit), je vous le mets et si ca plait ca me remotivera pour reprendre ce projet abandonné depuis belle lurette .
A savoir que des projets en cours j'en ai ^^ : celui ci; Un séjour chez les dieux , La fin des fées , Yamaël ou la renaissance du démon, mon recueil de poèmes a organiser et éditer, et en fin une nouvelle qui elle est terminée ; Gwénola.




UN SEJOUR CHEZ LES DIEUX





Une matinée agité



Tout commença par un magnifique matin d'été.....ou plutôt aurais pu car cette histoire débute un matin d'automne où le ciel gris déversait ses averses sur
les feuilles dorées qui parsemaient le sol .Cependant, bien que très utiles à l'implantation de la scène pour tout lecteur gendarme ou professeur de théatre, ces indications météorologiques et temporelles n'influent en rien le déroulement du récit.
Ce matin là, donc, Angélo s'eveilla, comme tous les matins d'ailleurs. Encore une journée pas vraiment spéciale qui s'annonçait donc si toutefois on en
restait là; mais dans ce cas, il ne servirait a rien e la raconter. Aussi, pour les mordus de descriptions aussi excessives qu'inutiles puisqu'elles ôtent au lecteur son droit d'imaginer son héros tel qu'il le souhaite, et pourquoi pas a son image pour les lecters les moins moches, Angélo était un jeune homme avec des cheveux , pas trop gros ni trop fin , de taille moyenne ,d'une vingtaien d'années environ; vingt exactement pour pousser la précision puisque ce jour pas si spécial était celui de son anniversaire. Angélo n'avait plus aucune famille proche, ou alors il ne le savait pas.Il vivait seul dans une grande vila qu'il tenait d'un héritage et portait toujours des vêtements amples pour être sûr de ne jamais rester coincé dedans.
Ce matin là, donc, Angélo se leva et , comme tous les matins, il prit lentement le chemin de la salle de bain comme guidé par une voix intérieure. Ce qui
dans un certain sens était le cas car , étrangeté de la nature, le cerveau d'Angélo était éveillé mais lui somnolait encore, un sourire rêveur toujours accroché aux lèvres.Il se plaça face au miroir et , lentement ouvrit un oeil puis, une fois que celui ci eut bien inspecté les lieux, l'autre oeil s'ouvrit à son tour.Angélo engagea alors une conversation très courtoise avec la personne étrangement familière qui lui faisait face mais bientôt, un éclair de lucidité lui traversa l'esprit : ce pauvre homme devait être muet puisqu'il bougeait les lèvres sans jamais répondre...Angélo sortit donc de la salle de bain en adressant un signe de la main au miroir, paraissant satisfait que celui-ci le lui rende, malgré les tentations désespérées de ce son cerveau pour lui faire comprendre que si sa conversation avait plus tenu du monologue qu'autre chose, c'était tout simplement parce qu'il avait rencontré son propre reflet.Angélo enfila ses pantoufles et , commençant a se reveiller, il descendit les escaliers de marbre qui menaient dans le hall d'entrée d'un pas décidé mais toutefois très lent.Il fit une entrée spectaculaire dans la cuisine en trébuchant sur un vieux livre qui trainait par là et en se rattrapant à un placard dont la porte se décrocha.C'est à ce moment qu'il sentit quelque chose de froid sous son pied droit.L'esprit plus rempli de curiosité que de terreur, Angélo fit descendre son regard en direction de son pied et constata alors la chose avec stupeur .... Il avait perdu une pantoufle en descendant l'escalier et son pied droit ressentait désormais la surface froide et lisse du carrelage, plutôt joli d'ailleurs, de la cuisine.
Apres tant d'aventures aussi épuisantes que matinales, Angélo prit son petit déjeuner et, lorsqu'il eut fini et qu'il se dirigeait déja vers le fauteuil le plus confortable du salon; le seul par ailleurs, on sonna à la porte.





(j'en ai encore mais pfiouu que c'est chiant de taper lol...to be continued, si le début vous plait ) geek











Dernière édition par YamYam le Sam 2 Juin - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystogan-san

Mystogan-san


Messages : 108
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Dans ton cul

Feuille de personnage
Niveau:
Un séjour chez les dieux Left_bar_bleue131/200Un séjour chez les dieux Empty_bar_bleue  (131/200)
Classe: Panda
Élément: Eau

Un séjour chez les dieux Empty
MessageSujet: Re: Un séjour chez les dieux   Un séjour chez les dieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:05

ON VEUT LA SUITE ! ON VEUT LA SUITE ! ON VEUT LA SUITE !

Il est trop bien ton rp même si il ne se passe rien de spécial xD
Revenir en haut Aller en bas
YamYam

YamYam


Messages : 238
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Niveau:
Un séjour chez les dieux Left_bar_bleue184/200Un séjour chez les dieux Empty_bar_bleue  (184/200)
Classe: Iop
Élément: Terre/feu/sexe

Un séjour chez les dieux Empty
MessageSujet: Re: Un séjour chez les dieux   Un séjour chez les dieux Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:08

Etonné, Angélo se leva d'un bond et courut jusqu'à la porte d'entrée de bois massif ornée de décors en fer foré.Il ouvrit donc la porte et se retrouve nez-à-nez avec un petit homme tout de bleu vêtu.Angélo prit avec soin le paquet emballé de papier marron que lui tendait le petit homme et le remercia.Il allait refermer la porte quand l'étranger lui adressa la parole : "Une petite signature s'il vous plait !". Angélo parut surpris puis tellement heureux que quelqu'un , qui que cela puisse être, lui demande un jour un autographe, il signa la petite feuille blanche.Cela parut ravir le petit homme qui repartit en soupirant.
En effet, le facteur avait passé des heures à vérifier si cet Angélo qui n'avait jamais rien reçu existait ou s'il n'était qu'une farce issue d'un petit plaisantin ; et il était désormais el et ien ravi de se débarrasser enfin de ce paquet qui lui avait sabordé la matinée.Angélo posa le paquet sur la table de son salon sans même l'ouvrir ni même vérifier sa provenance, de peur de manquer ce qu'il préférait à la télévision : les pages de réclame publicitaires.Il n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi les programmateurs des chaînes de télévision s'étaient amusés à couper les publicités pour diffuser des films ou séries sans interêt, même pas entiers par ailleurs puisqu'on avait toujours droit qu'à une moitié de film entre chaque série de publicités. Angélo usa et abusa de la télécommande pour enfin parvenir a une chaîne qui diffusait sa réclame préférée : "Avec Acid'Clean , les tâches disparaissent au sens propre !" .
Il en regarda encore pendant une bonne heure, changeant de chaîne chaque fois qu'un bout de film commençait, jusqu'à ce que son cerveau sature et se souvienne du paquet.
Angélo posa alors la télécommande , éteignit le poste de télévision et se saisit du colis.
Il déchira en lambeaux le papier marron pour découvrir une boîte qu'il ouvrit sur le champs, à la manière d'un enfant. Dans cette boite il trouva une autre boite qui s'avéra elle-même en contenir une autre. Au total cinq boites avaient été emallées les unes dans les autres comme des petites poupées russes et la cinquième contenait une lettre accompagnée d'un paquet de bonbons. Angélo négligea la lettre mais son cerveau réussit tout de même à lire furtivement quelques mots : "Angélo....pur....innocent....cadeau d'anniversaire....séjour....dieux.....durée....bonbons...à bientôt..." .
Le cerveau d'Angélo dut se résigner à ne connaitre que ces quelques mots car déjà son propriétaire portait son attention sur le paquet de friandises. Il l'ouvrit et constata avec bonheur que ce dernier en contenait bien plus que ne le laissait supposer l'emballage. Les bonbons étaient de couleurs , de tailles et de formes variées et chacun portait une inscription de durée soit en heures, soit en jours, peut être même certains en semaines ou en mois , qui sait...Angélo se saisit alors d'un petit bonbon mauve en forme de croissant de lune qui portait l'inscription : "1H", certainement pour 1heure au regard de son cerveau, mais comme notre jeune ami n'avait pas lu la lettre, son choix ne s'était pas fait en fonction de l'inscription et par prudence, mais parce que la couleur lui avait plu.



To be continued...pour la peine vous serez mes lecteurs test, je ferais un sondage plus loin dans l'histoire et si ca vous plait assez je le publie pour de vrai (apres quelques corrections et retouches bien sur^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un séjour chez les dieux Empty
MessageSujet: Re: Un séjour chez les dieux   Un séjour chez les dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un séjour chez les dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours de SVT chez Useless.
» Chez useless on montre nos fes... STUFS !
» De Retour chez les Li Crounchien (Humm ....) (Accepted !)
» Et oui, chez Useless aussi on fais Dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Games :: La Tour des Scribes.-
Sauter vers: